Candidatures 2017 – candidat(e)s de – de 26 ans au 1er janvier 2017

Première phase d’admission : 8 juin  – 14 h
Deuxième phase d’admission : 26 juin  – 14 h
Troisième phase d’admission :  14 juillet – 14 h

Pour plus d’informations merci de cliquer sur les liens ci-contre :

Comment postuler au DUT GLT en formation initiale ?

Calendrier des candidatures du DUT GLT

Mesures particulières pour les candidats présentant un handicap :

Dans le cadre de l’organisation des épreuves d’admission, certains candidats présentant un handicap peuvent, pour des raisons médicales, prétendre à des aménagements particuliers.
Les personnes intéressées par cette mesure devront joindre à leur dossier une demande écrite d’aménagement accompagnée d’un certificat médical à l’attention du Responsable de la formation.

La demande doit être adressée par mail au service scolarité : iut.scolarite@univ-lille3.fr

Mesures particulières pour les candidats Français d’Outremer ou Scolarisés dans un établissement Français à l’étranger :

Les candidats domiciliés en Outremer ou français scolarisés dans un établissement français à l’étranger doivent IMPERATIVEMENT nous faire parvenir, sur papier libre, en même temps que le dossier de candidature, afin de pouvoir organiser les épreuves d’admission sur leur lieu de résidence, les coordonnées suivantes :

Nom du lycée ou lycée français –adresse – coordonnées de la personne à contacter

Nom, prénom, titre, adresse mail, numéro de téléphone, numéro de fax, horaires auxquels la personne pourra être contactée.

Mesures particulières pour les les candidats ressortissant de l’un des pays ci-dessous :

Algérie, Argentine, Bénin, Brésil, Burkina Faso, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo Brazzaville, Corée , Côte d’Ivoire, Egypte, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Ile Maurice, Mauritanie, Mexique, Pérou, Russie, Sénégal, Togo, Taiwan, Tunisie, Turquie, Vietnam.
Vous avez saisi un dossier de candidature cependant vous devez obligatoirement faire acte de candidature sur le site de CampusFrance en vous connectant à cette adresse :
http://www.(nom du pays).campusfrance.org
La date limite de saisie du dossier est fixée au 20 mars 2017.
Cette formalité est obligatoire pour permettre d’accélérer l’obtention d’un visa « étudiant » en cas d’admission dans l’une de nos formations.